Entrez votre mot-clé

Les qualités de la laine

Les qualités de la laine

Les qualités de la laine

banner-home-1

Les Laines sont des fibres naturelles. Ces fibres ont la propriété de « s’auto nettoyer ».

Les toisons de mouton, de chèvre, d’alpaga … sont des matières vivantes.

Grâce à des changements de température, les fibres de la laine s’ouvrent puis se referment, ainsi la laine se libère de toutes odeurs accumulés durant la journée (parfum, transpiration, pollution…).

Le soir, disposez votre vêtement dehors ou à défaut dans une pièce non chauffé et aéré. Avec le changement de température entre le jour et la nuit, votre article en laine va « s’auto-nettoyer ».

Un vêtement en laine n’a pas besoin d’être lavé trop souvent, 3 à 4 fois par an suffisent.

Vêtements tricotés main mohair

Quelques raisons d’avoir choisi la laine :

La laine est légère.
 Par sa structure creuse et naturellement frisée, elle enferme une grande quantité d’air. C’est ce qui en fait également un excellent isolant.

Plus elle a de gonflant, plus elle est légère.

La laine nous protège.
 Un froid humide est beaucoup plus nocif à la santé qu’un froid sec. La laine a le pouvoir d’absorber la vapeur d’eau au cœur de sa fibre et de la rejeter vers l’extérieur. Vous pouvez compter sur les bienfaits de ce climatiseur naturel unique au monde. C’est pour cela que la laine nous assure une température constante.

La laine est propre.
 La laine est une fibre auto- nettoyante, grâce à la mobilité de ses écailles elle élimine la poussière, les odeurs et ne produit aucune nuisance dangereuse pour l’environnement de l’origine à la fin de sa vie.

La laine est apaisante.
 Elle est la fibre anti-stress par excellence. Ses fibres sont les moins chargées en électricité statique. Des études ont prouvé que le rythme cardiaque était plus régulier sous une couverture en laine que sous une couverture en acrylique.

La laine est écologique. Issue de ressource naturelle, la laine est aussi une matière première renouvelable.